dessine moi le 1er


Sophie Divry, 28 ans, mariée, journaliste et objectrice de croissance, vit en bas des Pentes.
Elle a été candidate à Lyon aux élections législatives en 2007 et présente sur une liste aux élections municipales de Lyon en 2001.

Pierre André (LCR), 33 ans, bibliothécaire, est engagé depuis plusieurs années dans la solidarité avec les étrangers sans-papiers.
Gisèle Gaubert (Gauche Alter), 49 ans, est informaticienne. À mes yeux sur Lyon seule la liste AUDACES tend vers une démocratie réelle, avec comme vraies priorités l'écologie et la solidarité sociale.
Gérard Berthet, 54 ans, deux enfants, est membre de la Maison de l'écologie. Gérard est engagé depuis vingt-cinq ans dans le combat écologiste sur le quartier.
Emmanuelle Rherrousse, 26 ans, mariée, est sans profession. Tout en cherchant un emploi comme technicienne en biologie, elle pratique la danse avec la Compagnie Celdran rue des tables Claudiennes et participe au soutien scolaire bénévole pour l'association "Aider et Apprendre".
Wilfried Audy, 34 ans, commerçant à La Fourmi Rouge est militant associatif notamment dans le collectif contre les caméras "Non à Big Brother", Radio Canut et le collectif Affichage libre.
Marion Desbareau, 36 ans, employée dans une PME chargée de recrutement habite quartier Pêcherie, et pratique le dessin aux Beaux-Arts de Lyon et du chant.
Serge Escourrou, 42 ans, né à Lyon, un enfant, est enseignant en collège dans le 1er arrondissement et engagé dans une association "La Casamusicale", résidences d'artistes.
Paulette Mazoyer, 72 ans de vie à Lyon, est retraitée hospitalière. Elle est notamment engagée dans l'association Côté Jardins, qui permet aux citadins de cultiver des légumes de manière collective.
Denis Cheynet, 33 ans, cadre informatique, milite depuis dix ans pour une ville sans voitures et anime un groupe de cyclistes dans le premier arrondissement.
Gwendolyn West, 33 ans, mariée, un enfant. Habitante des Pentes (exilée temporairement suite à un sinistre), cadre de la fonction publique territoriale, travaille pour le développement social et urbain des quartiers à Vaulx-en-Velin.
Florent de Dinechin, 37 ans, deux enfants, enseignant-chercheur en informatique, s'est engagé dans la promotion du vélo comme alternative à la voiture en ville.
Muriel Reboul, 30 ans, est professeur de français pour les étrangers. Elle est aussi potière.
Heroan Loiret, 30 ans, claveciniste en dernière année au Conservatoire national de musique, donne des cours en tant que chef de coeur.